Le musée Archéologique Saint Laurent de Grenoble
Aujourd'hui dernier jour du mois d'octobre il a fait très beau, du coup on est sorti de chez nous pour faire une promenade dans Grenoble. Après avoir poussé la ballade jusqu'à la boite d'intérim nous ne voulions pas rentrer tout de suite. Alors en route pour le musée Saint Laurent. Nous traversons donc le centre ville en direction des quais puis nous franchissons l'Isère jusqu'au musée. D'abord église funéraire avec par la suite au IV°siècle la construction de la crypte Saint Oyand Puis une église Carolingienne viendra se construire par dessus. (Ci dessous une reproduction de l'Église carolingienne de type rectangulaire.) (Katja à coté d'une statue en pierre représentant un évêque) (Tombes dans l'église avec les ossements) Hé oui! comme aujourd'hui c'est halloween nous sommes allé visiter des morts... Nous sommes descendu au sous sol de l'église et on voit bien l'entrée d'un caveau à l'i...